AURORE est née avec son sort. car avec le don de la fée suprême, ayant reçu l'idéal: la fée hideuse et méchante la condamna à mort. Voilà ce qui arrive, quand on doit faire face aux êtres apatriés au mauvais oeil. Il te jette un sort, malgré ton innocence, et là si ton destin plaide quand même en ta faveur, tu dois payer un prix. Et le prix de l'innocence était le sommeil de 100 ans. Un siècle perdu au prix de sa beauté divine. Qui de sa conscience se porterait volontaire pour perdre un siècle sur le temps de son existence? cela ressemble au film de voyage dans un monde interieur, genre Matrix, et retour vers le futur.
ARIEL est une jeune adolescente intelligente qui vit au royaume marin auprès de son père, le roi Triton. Elle est curieuse de la vie terrestre. Elle rencontra le prince Éric dont elle tomba amoureuse. fut entraînée à le sauver. Et pour retourner le voir , elle a dû emprunter la jambe d'Ursula. Ainsi elle pu recevoir son vrai baiser. Mais elle fut trahi par Ursula qui la retint pour les 3 jours et son corps de sirène réapparu tel quel. Son père a du vendre sa couronne et son trident pour libérer sa fille. Dans le même conflit qui s'ensuit Éric tue Ursula. Et le roi Triton retrouva sa couronne et son trident . Et Ariel retrouva ses dons de femme humaine, avec deux pieds sur terre.
Puis BELLE, était une jeune fille ravissante au milieu de ses deux soeurs. Elle fut très aimée de son père, à cause de sa sagesse, et de son courage. Un jour son père parti en ville, pour faire les courses. En passant devant un lugubre chateau, il vit de joli belle et envoûtante roses rouge. Il s'est dit qu'il va en prendre une, pour sa fille tant aimée. Soudain, le maître du chateau l'interpellant. mais lui ne vit qu'une bête qui parle, et qui lui informe que cette rose qu'il prend, il le prend au prix de sa vie. Mais le père ne voulant pas mourir en laissant sa jeune famille, lui prometta plutôt un pacte de vie, celui de lui donner sa fille cadette en mariage. Le pacte fut fait. Le père convainct sa fille qui n'a pas ouspéter de son choix, et accepta de se rendre au chateau de la Bête. Arivéé au chateau, elle fut éfrayée un peu, mais elle s'y fit dans les jours qui s'ensuivent. Il y avait tant d eménage à faire, et tant de livre à lire. Et les objets enchantés de la grande maison, lui devinrent des amis. Elle chantait et dansait avec eux. Et la Bête finit par s'entendre avec la Belle. ils se furent un jour un baiser. Et ce fut ce jour là que le mauvais sort de la Bête s'échu et qu'à travers son corps de bête sortit le plus beau des princes.
CENDRILLON était orpheline, elle vivait chez son père, avec une belle-mère très méchante qui avait déjà deux filles envieuses et perfides. Celles là la faisaient travailler au-dessus de ses forces, et lui exigeaient de traîner dans la cendre, c'est à dire les travaux domestiques rudes, dans la cuisine et tout leur ménage personnel. Elle vivait ainsi sa misère, et elle est devenue une jeune femme. Un grand bal fut annoncé, depuis le chateau , invitant tous les citoyens , dans tout le pays, et elle soupirait d'y assister, pour une fois: qui sait si là elle rencontrerait l'homme de sa vie?... Alors sa fée marraine apparut à elle et savait le voeu de son coeur qui la peinait. et elle lui proposa de lui donner l'opportunité de s'y rendre comme toutes les filles du royaume. Ce jour là elle fit apparaître, par les pouvoirs de sa magie, en faveur de Cendrillon tout ce qu'elle avait besoin pour se présenter au bal. Des jolies parures accessoires elle transforma la citrouille en carosse et les sourit en chevaux. Elle offrit à Cendrillon une belle paire de souliers de verre. Et faisant promettre à Cendrillon de quitter dès que le coup de minuit sonne (car dès cette heure le charme prendra son terme), elle disparut aussitôt. Cendrillon se rendit au bal. Elle fut la plus belle de toutes les autres princesses. Le fils du roi qui était attiré par sa beauté, n'a voulu danser avec aucune autre fille qu'elle. Il la retint tellement que dès que le coup de minuit sonna, elle voulut partir, elle courut pour s'échapper et s'éloignant du chateau, un de ses chaussures s'accrocha dans l'escalier mais elle quitta , dans ses loques, sans se retourner. Quelque jours plus tard le prince , n'ayant pu dormir, tant il pensa à elle, et envoya ses valets avec le soulier de verre pour le faire essayer au pied de toutes les filles du royaume. Une seule fille avait la pointure de cette chaussure : Cendrillon, aussitôt qu'elle y mit le pied , le soulier la chaussait si bien, qu'il n'y avait aucun doute, et les valets emmenèrent Cendrillon chez le prince qui l'épousa aussitôt.
Cendrillon est cette grandeur d'âme, calme et tranquille, au coeur réservé, l'essence de la perle qui s'élève de la poussière. Cela me fait penser à beaucoup de jeune fille , dont on n'oublie les valeurs et la dignité. Elles sont sujets à beaucoup de fatalité, avant de voir sourire pour elles, des jours glorieux.
Pour moi, Blanche-Neige de Disney est une Princesse très illustre. Comme chacune de ces princesses relève du caractère typique féminin. Par rapport à mon destin, son histoire touche a une touche sur mon destin à long terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire