Les épreuves




1- L'épreuve de Blanche-Neige




Lorsque la méchante belle-mère de Blanche-Neige, était devenue jalouse de la beauté de celle-çi. Elle se réfugia chez les gentils 7 nains.


Le grincheux était autant utile que les autres nains souriant... Après que sa belle-mère lui fit manger la pomme empoisonnée, elle tomba sans connaissance. les nains croyant qu'elle était morte, l'enferma dans un cercueil de verre, tant qu'elle était rayonnante de beauté. Un prince passa par là, l'embrassa, et la réveilla de son baiser. Ainsi ils s'aimèrent , se marièrent et eurent beaucoup d'enfant.


2- L'épreuve de Aurore
Elle était belle comme l'aurore, quand elle est née. Sa maman la reine, fit venir 7 fées du royaume, pour lui accorder les meilleurs dons. Mais la sixième fée était jalouse et méchante. Elle souhaita, que  Aurore, lorsqu'elle aura 16 ans , et qu'elle ira filer, qu'elle se fera piquer, et tombera morte. Heureusement, que la septième fée, qui n'avait encore rien dit, attendit son tour, pour tout remettre en place...elle a dit: '' oui Aurore, à 16 ans va filer, mais elle quand se fera piquer, par l'aiguille, elle ne mourra pas, elle tombera dans un sommeil profond, de 100 ans.'' C'est ce qui arriva.



Un jour un beau prince passa par là. Il remarqua le château, où tout s'endormait. Il décida d'explorer l'intérieur du château, pour y découvrir la belle Aurore qui y dormait. Il l'embrassa, et elle se réveilla.
C'est ainsi, qu'ils s'aimèrent, s'épousèrent et eurent beaucoup d'enfant.


3- L'épreuve de Cendrillon
Cendrillon vivait chez sa belle-mère, qui préférait ses propres filles, Anastasia, et Javotte. 



 
Sa méchante belle-mère la maltraitait, et la faisait travailler dans les cendres, pour qu'elle ait l'air toujours sale. Elle la mettait en constante rivalité avec ses demi-soeurs, qui ne la valent pas au point de vue personnalité. Un jour, on annonça un grand bal, au château. Sa  belle-mère préparait ses soeurs mesquine et arrogante pour y aller à sa place danser avec le prince. Mais sa prévenante marraine a arrangé les choses autrement. Par magie, elle a paré Cendrillon, si élégamment comme jamais elle n'a été avant. Elle a prévenue à Cendrillon qu'il fallait quitter le bal, avant minuit, heure exact où le charme est clos.

Arrivée au bal, personne ne reconnu Cendrillon, elle était si bien assise dans sa parure de princesse, qu'elle était digne de son apparence de princesse, comme si elle avait depuis toujours été vêtue ainsi. Le prince s'est épris d'amour pour elle, dès qu'il la vue. Il ne dansait qu'avec elle, toute la soirée, jusqu'à ce que sonne minuit. Lorsqu'elle courra, pour s'en aller. Et dans l'escalier, elle échappa une  de ses chaussures de verre. Le charme de magie pris fin à minuit sonnant comme l'avait prédit sa marraine. Elle entra chez elle, dans sa vie misérable. Quelque jour plus tard, le prince voulu absolument retrouver la fille à qui appartenait cette chaussure,  qui ne faisait à personne, à aucune fille, rien...sauf que lorsque le tour de Cendrillon venait pour essayer cette chaussure, il ne pourrait jamais avoir autre fille à qui cela appartenait sauf elle. C'est comme un moule dans la côte d'Adam, fait juste pour Êve. On ne peut s'y tromper!

Évidemment, Cendrillon était la fille de cendre. Mais la chaussure DIVINE n'allait qu'à ses pieds... Le destin sait qu'est-ce qu'il fait. Ainsi le prince a trouvé Cendrillon, il l'épousa et ils eurent beaucoup d'enfants.







4- L'épreuve de Belle

5- L'épreuve de Ariel


Il ne faut pas oublier les autres princesses. Leur épreuves sont autant touchants, et en font partie des phases de notre vie de fille.
Rapunzel, Dorothy, Alice, Barbie, Jasmine, Pocahontas, Mulan, etc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire